A Mondes Ouverts-bannière
créationsportraits d´arbresnouveautésnouveautés portraits d´arbresenvie de cielexpositionslienscommentairescontact

Eve Pèlerins


COMMENTAIRES

Art Space 2000-awardAwards Net-Pratique.fr
ArtMajeur Silver Award 2009
This website has received
the 2009 Artmajeur SILVER Award

Si vous voulez laisser un commentaire, cliquez sur contact dans la barre des menus
Les commentaires sont modérés. Ils ne seront pas publiés tant qu´ils n´auront pas été approuvés
.


cliquez pour voir les commentaires du livre d´or - 2 février - 3 mars 2010

Karel de Gendre a écrit le 26-09-2013 :
Quel magnifique travail créatif et fantastique. Tu nous ouvres les portes d´un monde imaginaire étonnant. Amicalement.

Laure a écrit le 26-09-2013 :
Belle inventivité. Belles créations. Merci pour ce travail.

Olivier D.
a écrit le 26-04-2013
J´ai déjà envoyé un commentaire où je disais qu´Eve Pelerins, c´est le top du top.
Parce qu´elle nous montre ce qu´on ne voit pas et qui pourtant est là. Elle va débusquer, avec ses machines qui n´ont rien de mystérieux, des images banales de notre monde pour les rendre extra-ordinaires. Un univers nouveau s´ouvre à nos yeux émerveillés : c´est le nôtre, revu et retravaillé par Eve, mais c´est quand même le nôtre. Ces études sur le réel et ses beautés indicibles nous assurent que nous ne savons pas grand-chose sur le monde et sur ceux qui l´habitent, que nous ne savons pas bien nous y prendre. Eve ouvre pour nous des portes restées closes jusque là. À suivre, absolument !


Bernard M
. a écrit le 26-04-2013
S´il me fallait choisir une image pour illustrer le mot «féérique» je choisirai parmi celles que nous présente Eve. Les découvrir, l´une après l´autre, c'est aller d´enchantement en enchantement. Deviner ? Peut-être, mais surtout sans essayer de savoir comment elles sont faites, pour retrouver ce juvénile émerveillement qui nous laissait bouche bée devant les tours d´un magicien.
Magicienne de l´image, révélatrice de l´âme quelle que soit son état, Eve sait nous titiller les sens. Elle pénètre jusqu´au tréfonds de notre anima, et elle le fait sciemment pour notre plus grand plaisir !



Sylvain Mounet
a écrit le 25-02-2012 :
Votre production est aussi étonnante qu´extraordinaire. L´œil est présent, le regard perpétuellement vif au service d´une approche de tous ces mondes qui nous contiennent.


Association La Vertamande
a écrit le 23-12-2011 :
Il y a dans les portraits d´arbres comme des invitations faunesques et dans les envies de ciel comme des prières lutines, des jeux ouverts vers d´autres mondes, auxquels vous nous ouvrez avec humour et discrétion...
Merci à vous.


Pierre Stévenne
a écrit le 21-03-2011 :
Bonjour Eve, je reviens vers vous afin de vous remercier pour ce beau moment de partage que nous avons vécu mercredi soir.  Ma compagne et moi avons été très touchés par votre rayonnement.
En parcourant votre site ce matin, j´ai rencontré à nouveau votre photo intitulée : Dans le mille.  Elle m´a fait penser à un poème que j´ai écrit sur mon blog le 13 mars dernier: In the city.
Je vous l´offre et vous invite à en faire ce qui vous semblera juste.
 
In the city

Au milieu de la cité,
Englouti par la foule,
Je cherche à résister,
Emporté par la houle.
Un silence complice
Doucement s´immisce
Au coeur du brouhaha
Qui règne en moi.
S´élargit la fissure,
C´est un murmure,
Un souffle d´air frais,
Sur le bruit tire un trait.
Le vacarme éteint,
Le vide m´effleure.
Je suis atteint
En plein coeur.
C´est un vide apaisant,
Un espace entre deux temps,
Un moment bienfaisant,
Clairière ancrée dans l´instant.

Bien à vous
Pierre-L Stévenne
Le blog de Pierre Stévenne : http://connexions.over-blog.com/

Pierre Stévenne
a écrit le 09-02-2011 :
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog et je suis très touché par vos créations.
Je pourrais écrire beaucoup.  Je me disperserais.
Je vous dit simplement merci pour le partage.  Merci d´être qui vous êtes et de l´exprimer si joliment.
Bien à vous !
 
Mahdi Aridj
a écrit le 13-12-2010 :
Bonjour,  j´ai fait une visite sur votre site. Sincèrement je suis très impressionné par votre travail. C´est tout simplement magnifique, que ça soit au niveau des prises de vue ou au niveau des textes qui les accompagnent. Excellente continuation et continuez à nous faire rêver.

Olivier Etrillard
a écrit le 15-09-2010 :
Bonjour Madame Pèlerins,
Nous nous sommes croisés il y a peu chez Eve on Air. Votre chien à vos côtés, vous preniez une photo des lampes du salon, ovnis métalliques sans intérêt pour beaucoup et source d´inspiration pour vous.
Je viens de découvrir votre site. Votre travail est  étonnant : entre rêve et réalité, entre conscient et inconscient, on cherche désespérément une logique à vos oeuvres. L´esprit lutte pour donner un sens à chaque image puis abandonne pour s´émerveiller des formes, des couleurs éclatantes et des textures irréelles.
J´adore la photo et mon activité financière et cartésienne me place à des années lumière de votre galaxie mais ce voyage dans l´imaginaire à travers vos réalisations m´a fait le plus grand bien.


Jacqueline Peker a écrit sur son blog le 13-02-2010 :
Eve Pèlerins expose ses dernières photos sur les murs de l´Espace Saint-Martin.

Eve dit que la beauté du monde la fascine, alors, elle nous confie son monde intérieur…là, où sans aucune seconde de repos, tout brûle, se crispe, s´agite, tremble, éclate, mugit, pleure…Mais son monde intérieur dégage un tel magnétisme que nous sommes comme tétanisés devant chaque photographie.

Eve dit aimer la Réalité…mais elle en fait tout ce qu´elle veut. Des rouges, des bleus, des noirs…là sur chaque toile avec la précision d´une chorégraphie classique. J´ai dit « toile »…pardonnez-moi, mais les formes et les couleurs sont tellement imbriquées qu´on ne peut que penser à un tableau. Là, est le vrai pouvoir de l´artiste.

Eve nous oblige à voyager. Notre œil s´apprivoise doucement aux couleurs et au feu qui se projette des formes en mouvement. Le corps a le temps de suivre l´impérieux mouvement de chaque composition…là, il danse, là, il s´envole…mais à chaque instant, il naît puis renaît et s´adapte à la musique et au temps.
(...)


Allez voir son exposition. Ne vous privez pas d´un grand moment de bonheur.

Eve est une femme du Futur…un futur en feu, mais qui nous offre la Lumière et ouvre des « mondes nouveaux ».


Francine Jolivalta
écrit le 06-02-2010 :
On est passé cet après-midi à l´espace Saint-Martin
Vraiment 0 critique !
Magnifique travail et très belle scénographie
!

Frédérique Bernasse a écrit le 25-01-2010 :
Vous êtes ¨Magique¨ !  Ce que vous faites est splendide ! Bravo !

Audrey Chaumette a écrit le 23-12-2009 :
J´ai eu l´occasion de vous découvrir à l´Orangerie du château à Meudon, et j´ai franchement adoré ce que j´ai vu de vos œuvres...et j´aurais aimé en connaitre davantage ! Votre site est très bien, mais je vous avoue que je préfère voir évidemment vos photos en vrai.  Je voulais donc simplement connaitre toutes vos prochaines expositions !
En tout cas je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement

Françoise a écrit le 19-09-2009 :
Je viens de visiter votre site en compagnie de ma fille et je tiens à vous faire part de mon sentiment. J´aime beaucoup ce que vous faites, Dans vos photos je trouve quelque chose de surréaliste que j´apprécie beaucoup ; de plus j´aime énormément l´art (étant moi-même musicienne et chanteuse) et de ce fait, je trouve votre exposition très intéressante.
En tout cas, je vous félicite pour ce site tout simplement magnifique.

David Alibo a écrit le 04-05-2009 :
C´est une jolie invitation que de partir avec Eve ; c´est une découverte dans sa part de rêve, elle y exprime  de l´émotion, de la passion dans le mouvement esthétique, de l´intelligence graphique sur notre réalité.
Les éléments du ciel et de la terre sont sa nature féminine, sa technique  est surprenante : elle interpelle notre mémoire vive, elle contribue ainsi à l´oeuvre surréaliste par la perception de l´inconscient et de l´imaginaire.
Cette artiste temporelle et ses créations méritent de ¨décrocher la lune¨.
Longue vie à la beauté de ses oeuvres célestes !

Maud Miran a écrit le 02-03-2009 :
Je viens de plonger avec délices dans votre perception du réel. Inutile de vous dire le plaisir que j´ai eu à feuilleter vos photos-images à rêver. Je n´ai pas tout regardé, chacune de vos réalisations est une histoire à lire. Parfois longue, parfois clin d´œil. J´ai mis votre site en favoris pour aller ouvrir une parenthèse imagination, dans les tourbillons de la vie.Merci pour ces moments hors de la routine quotidienne. Après les formes et les arbres, j´irai dans les nuages !!!! Bonne journée.

Anne-Lise a écrit le 22-01-2009 :
J´ai enfin pu aller voir tes dernières créations. Je vois que ta source ne se tarit pas mais je trouve aussi que tu y as mis de l´humour. C´était un plaisir de les découvrir.

Julie a écrit le 21-01-2009 :
J´aime ces créations aux couleurs chatoyantes
Un foulard, un chemisier en soie d´un imprimé créé par Eve m´aurait beaucoup plu.

Elisabeth a écrit le 11-12-2008 :
Merci Eve pour ces très belles nouvelles photos.
Je ne me ballade pas beaucoup sur mon ordi en ce moment mais je suis tombée non par hasard sur un «embarquement» en «connexion verticale» qui m´a portée vers une merveilleuse «dévoration», partagée avec un «vieil homme» ; c'était génial.

Patrick  a écrit le 12-10-2008 :
Chapeau, le contenu est remarquable, le site est sobre et laisse toute la place à la qualité créatrice, c'est cela l'essentiel. Bravo.


Ani a écrit le 02-10-2008 :

De vous à nous des fragments de "vous" de toute beauté que j´ai reçus avec une grande joie pour vous et un immense plaisir pour moi ! Au-delà de très belles photos et créations, elles éveillent une émotion différente chacune. Pour moi votre exposition a été une promenade dans un ailleurs émotionnel délicieux ! Bravo, continuez ...

Michelle S a écrit le 15-09-2008 :
Je suis en admiration devant ta créativité, ton imagination féconde et ton sens inné de nous montrer la beauté là où personne ne la voit, de la révéler, de l´exalter et toujours avec coeur. Merci continue

Pierre a écrit le 11-09-2008 :
Je suis tout simplement en admiration devant ton travail. J´y trouve un sens artistique très fort. Je suis charmé. Bravo !

Pierre a écrit le 03-09-2008 :
Les ciels d´Ile de France sont les plus beaux du monde. Je ne sais pas qui a dit cela, un peintre classique certainement, mais Eve nous en donne une nouvelle preuve.  Mais au-delà de ce premier plaisir esthétique, c´est la surprise qui nous prend en découvrant les arbres. Ce n´est pas une affaire de traitement d´image. C´est un regard particulier, et celui d´Eve est tellement humain qu´il donne vie aux arbres. Comme la pellicule, je suis très impressionné... Bravo !

D a écrit le 02-09-2008 :
Beau et inquiétant à la fois.Tout y vit et s´exprime. Clairement hors norme, et ce n´est pas plus mal.

Lo13 a écrit le 02-09-2008 :
Un beau site à aller voir... et revoir !

Cécile a écrit le 02-09-2008 :
Un travail fabuleux, une belle respiration et une fenêtre ouverte sur la réalité que nous nous ne voyons pas. Parce que le monde dans lequel nous vivons est si obscur...et que les informations que nous recevons chaque jour ne sont que bruit et fureur... Merci !

Vladimir
a écrit le 31-08-2008 :
Eve qui enchante, transpose, transporte, fait rêver et penser, se questionner sur ce qu´on voit de la vie, sur la vie..merci Eve

Anonymous a écrit le 26-08-08 :
Que du bon. Belle surprise sur la toile. Parfait pour ceux qui veulent voir plus loin dans l´image.

Julie a écrit le 26-08-08 :
Ces photos nous transportent dans un monde de rêveries - je pense aux décors de ballets - joli site à ne pas rater.


Elisabeth a écrit le 26-08-08 :
Des créations qui vous emportent au centre de la Vie. Mouvements, énergie, lumière, Amour. Site à découvrir pour de longues heures de contemplation.

Isabel a écrit le 25-08-08 :
Recomiendo este sitio si quereis pasar un rato descumbriendo un pequeño mundo en cada una de las fotos. Son geniales ! Especialmente me encanta la serie sobre los árboles. Buen trabajo, a descubrir  

www.evepelerins.com